De très bonnes conditions
Si vous connaissez ne serait-ce qu'un peu les Patates Carnivores, vous devez savoir que nous sommes maintenant habitués à jouer sur du matériel de mauvaise qualité. C'est ainsi un miracle lorsque nous avons l'occasion de faire un concert où chaque instrument dispose de sa propre sonorisation. (Oui on est complètement fauchés).
Figurez-vous que ce miracle s'est bien réalisé jeudi dernier à la MJC de Bréquigny. Un très bon piano, de bons amplis, un très bon son, et même un ingénieur du son ! Des conditions parfaites pour transmettre notre talent qui était jusqu'alors gâché par un mauvais son...
En dehors de la qualité musicale, c'est aussi l'aspect pratique qui était parfait. Une vraie salle de concert pouvant accueillir beaucoup (beaucoup) de monde et surtout qui permet de pouvoir bouger, sauter, pogoter, slamer, suer et tout ce que vous pouvez faire dans un concert. Et en plus, le concert était gratuit et organisé par des étudiants.
Ne cherchez pas les défauts, il n'y en avait pas ! De telles conditions ne pouvaient qu'annoncer un concert d'exception.
Du très gros déglingage de loutres
Notre concert a donc débuté aux alentours des 22h, juste après les très bons Swing'in and Guest qui ont totalement bluffés toute la salle avec leur aisance instrumentale (ils ne sont pas encore très présents sur Internet malheureusement). Autant dire que passer après un tel groupe fait monter la pression, mais on se rassure en se disant qu'on ne fait pas du tout dans le même genre de musique.
Dès l'introduction du concert, le public est certainement plus nombreux que tout ce qu'on a pu connaître auparavant. Certes nous n'avons pas une carrière immense mais suffisamment de concerts "vide" pour pouvoir remarquer quand il y a du monde. Si on n'a pas les chiffres officiels, c'est certainement plus de 150 personnes qui se sont ainsi rassemblées devant la scène.
On ne va pas pouvoir détailler tout le concert parce que ça serait chiant mais surtout pour que vous puissiez découvrir par vous même en vous rendant sur les prochaines dates (le 16 mai au Gazoline, Rennes). Étonnamment, aucune corde de guitare n'a lâchée sur toute la durée du concert. Pour rappel, lors du dernier concert Arthur avait réussi à nous péter 3 cordes en moins d'une heure: un record.
Arthur qui était au top de sa forme et a su mettre à contribution tout son talent d'acteur de scène (il faut préciser que c'est Tanguy - sax - qui écrit l'article sinon on pourrait penser qu'Arthur se vante comme pas permis). Il a ainsi pu se laisser aller à son premier slam allant même jusqu'à en faire un avec la guitare. Un vrai Didier Wampas je vous dis !
Malheureusement, nous avons du raccourcir notre concert pour ne pas déborder sur le temps du groupe qui suivait. Mais cela ne nous a pas empêché de terminer sur un enchaînement (très) musclé des deux morceaux les plus intenses que nous savons jouer. Le public en a bien profité pour pogoter comme il se doit.
| Arthur, porté par le public avec sa guitare (L'image est floue mais c'est mieux que rien) |
Alors comment résumer un tel concert en très peu de mots ? C'était très bien.
Au passage, on vous rappelle que vous pourrez nous retrouver en concert le 16 mai prochain au Gazoline (Bar à Rennes) et peut-être lors de la fête de la musique.
Sinon, si vous avez la possibilité de nous faire jouer dans des lieux pas très loin de Rennes, vous pouvez nous contacter par Facebook ou par mail: patatescarnivores@gmail.com !
Shprou !