vendredi 26 décembre 2014

2015, ça va donner quoi pour les Patates Carnivores ?



Ca y est, 2014 c'est terminé. Pour l'occasion, on vous propose de faire un bilan de l'année passée et puis de parler un peu de nos projets pour cette nouvelle année.

Retour sur l'année 2014

Le plus grand événement de cette année pour le groupe c'est l'évolution de la formation. Pour faire un bref rappel, les Patates Carnivores c'était pendant longtemps un duo (Arthur et Tanguy), puis on a rajouté une basse (Clément) en 2013. Et cette année, c'est avec grand plaisir qu'on a accueilli Clément et Yves respectivement au piano et à la batterie. Leur présence nous permet enfin d'avoir un son comme les vrais groupes.

Du coup on a fait notre premier concert tous ensemble au bar La Fontaine (photo) à St-Péran. Un concert vraiment exceptionnel et surtout, malheureusement, le seul vrai concert depuis cette date là.

En effet, nous avons fait une pause forcée durant les deux mois de vacances d'été. A la rentrée, nous avons participé au Festival Clandestin #2 en compagnie du Géniteur. Seulement Clément (bassiste) et Yves ne pouvant être là, nous avions fait un concert sans basse et avec Steven à la batterie (on lui fait des bises au passages...). Nous avons aussi joués pour un concert organisé dans un lycée (dans lequel sont toujours Clément et Yves et où tout le monde est passé, sauf Tanguy...) en version atrophiée, Tanguy au saxo étant absent.

Début décembre, nous avons participé à notre premier tremplin: SonowestPartEnLive. Les 7 groupes participants avaient 10 jours pour rassembler un maximum de j'aime sur leur vidéo et les trois groupes qui en ont le plus devront "s'affronter" dans un concert final. Ce qui est vraiment cool c'est qu'on est arrivé en finale ! Le concert aura lieu dans quelques jours, on vous explique tout en détails en dessous.

Au niveau artistique, deux amis ont aussi intégrés le groupe. Youn est devenu le réalisateur vidéo des Patates Carnivores. Depuis son arrivée, il a déjà réalisé un clip original pour le morceau "Shprou" et une captation d'un concert atrophié que vous pouvez retrouver sur YouTube. Et le deuxième nouvel arrivant est Lac lac, qui dessine pour nous depuis à peu près 1 mois maintenant.



Les projets pour 2015

La finale de SonowestPartEnLive aura lieu le 7 janvier au magasin SonoWest à Rennes, vers 18h. L'occasion pour nous d'essayer de gagner ce tremplin puisqu'il y a une première partie lors d'un concert le jour de la fête de la musique à Rennes à gagner. Donc si vous êtes là le mercredi 7 janvier, venez ! Par contre on ne pourra jouer que deux morceaux...

Trois jours plus tard nous enchaîneront avec un autre concert, encore à Rennes. Le samedi 10 janvier nous seront donc au bar Le Gazoline pour un concert d'1h environ. Nous joueront en compagnie de nos amis habituels du Géniteur. L'entrée sera de 2-3€ alors n'hésitez pas à venir là aussi.

Le grand projet de 2015 c'est aussi d'enregistrer quelque chose proprement. On ne sait pas encore si ce sera un EP ou un album. Tout ce qu'il nous faut c'est pouvoir garder une trace du groupe si celui-ci devait disparaître.

Oui on peut en parler ici: l'avenir des Patates Carnivores est assez incertain. Il y a des chances malheureusement assez forte que le groupe prenne une très longue pause à la rentrée de l'année prochaine à cause des études des uns et des autres. Alors bien-sûr ce n'est qu'une possibilité et nous feront tout pour qu'elle soit fausse !

A ce stade de l'année, c'est à peu près les seuls projets que nous avons pour cette nouvelle année. Nous essaieront de faire un maximum de concert durant cette première partie de l'année avec une assez grande présence lors de la fête de la musique si tout se passe comme prévu.

Carnivoriens, carnivoriennes: Les Patates Carnivores vous souhaitent un joyeux noël en retard et de bonnes fêtes de fin d'années !

Shprou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire